Loading...
Anaik × Wings of the ocean
Un CADEAU POUR LA PLANETE
en savoir plus

Soyons Créatifs, Engagés
et Solidaires

Anaïk souhaite concevoir et produire demain mieux qu’aujourd’hui en intensifiant, autant que possible, son offre écoresponsable.
Member Photo
Frédéric Delloye,
CEO
Actionnaire et dirigeant d’Anaïk, Frédéric souhaite transformer l’entreprise pour l’inscrire dans une démarche durable sur le plan environnemental et social.
Member Photo
Christine Bourge,
Responsable RSE
Christine est l’ambassadrice de l’engagement d’Anaïk et accompagne les collaborateurs dans le déploiement d’actions opérationnelles au quotidien.
Member Photo
Marianne Nouguez,
Styliste
Pour Marianne, concevoir des produits plus respectueux de la Planète est une nécessité. Elle dessine une offre toujours plus désirable et responsable.
Member Photo
Guillaume Queval,
Resp. Sourcing et Production
Sur le terrain, chaque jour, Guillaume identifie les acteurs industriels capables de garantir des filières de production sécures et tracées.

Protéger les Océans

Anaïk fabrique 47 milllions de pièces chaque année dont bon nombre contiennent des éléments en plastique.
La majorité de ces produits sont emballés sous polybag individuel.
Conscients de notre responsabilité dans cette problématique, nous nous engageons pour transformer notre métier en une activité plus responsable.


Anaik × Wings Of The Ocean

Le partenariat

L’association Wings of the Ocean et son 3 mâts, le Kraken, navigue pour dépolluer plages et bandes côtières, sensibiliser aux problématiques de la pollution plastique et de la surpêche ainsi que pour soutenir la recherche scientifique.
Anaïk, soutient le travail remarquable de l’équipage du Kraken par du mécénat et s’engage à leur reverser 3% du chiffre d’affaires généré par les ventes de la gamme Wings of the Ocean.

Présentation de Wings of the Ocean

Alors que j'essaye sans relâche de discuter avec des entreprises et des mécènes souhaitant s'engager écologiquement, j'ai eu la très agréable surprise d'être contacté directement par Anaïk. Le discours m'a tout de suite plu : l'entreprise, après un rapide audit de son empreinte écologique, souhaite pivoter et réellement améliorer son empreinte sur la planète. Il s'agit pour Anaïk de développer des produits à base de plastique recyclé, en partenariat avec l'Association Wings of the Ocean, qui agit sur le terrain au quotidien pour retirer le plastique de nos océans et le ramasser sur nos plages. J'ai surtout vu une réelle expertise, une volonté sincère dans la démarche et ce qui nous rend fiers d'être partenaires en 2019 et 2020.

Témoignage de Julien Wosnitza - fondateur de Wings of the Ocean



Anaik × Wings Of The Ocean

LA GAMME WINGS OF THE OCEAN x ANAÏK A ÉTÉ CONÇUE POUR ÊTRE LA PLUS RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT POSSIBLE. TOUS LES COMPOSANTS EN POLYESTER SONT ISSUS DU RECYCLAGE DE BOUTEILLES EN PLASTIQUE.
L’UTILISATION D’ACCESSOIRES ET DE RENFORTS A ÉTÉ MINIMISÉE.

En toute transparence

Une démarche responsable passe par la conception des produits mais aussi par leur fabrication.

Trier

Broyer

Transformer

Tisser

Confectionner

Vous !

Anaïk et ses partenaires ont décidé de travailler ensemble pour vous permettre de démontrer à vos clients,
en toute transparence votre engagement.
Ainsi, partant de la collecte des bouteilles en plastique, nous avons identifié tous les acteurs de la filière de transformation
jusqu’au produit fini.
Nous vous garantissons ainsi la traçabilité du polyester recyclé.


l’engagement Anaik × Wings Of The Ocean vous intéresse ?

EMBARQUEMENT IMMEDIAT!