Retour aux offres

Key Account Manager Gift & Packaging Luxe
(coffrets/Shopping bags/étuis)

H/F ( CDI à Paris 8ème)


Anaik, spécialiste du marketing émotionnel

Fortement engagée dans la RSE depuis 2007, Anaïk, leader mondial du marketing émotionnel éthique et éco-responsable, a adopté cet été le statut juridique d’entreprise à mission et ambitionne la certification B Corp.
Notre métier est la conception et l’approvisionnement de cadeaux, coffrets promotionnels et accessoires pour les grandes marques et enseignes internationales.
L’équipe Anaïk - 110 personnes - c’est un entrepreneur-fondateur et des intra-preneurs en France et à l’international (9 bureaux). Ensemble, nous partageons notre goût pour les projets innovants, le travail en équipe, les initiatives et les responsabilités.

Depuis 1973, Anaïk s’approvisionne en France, en Asie, au Moyen Orient et cultive son ambition de professionnalisme avec ses fournisseurs partenaires (innovations matières, RSE, qualité, traçabilité…). Nous sommes présents dans 7 pays. Nous réalisons un CA annuel de plus de 50 M€ et cherchons à agir positivement pour la planète et les personnes.


Sous la responsabilité du Directeur Commercial du groupe votre rôle consiste à développer les ventes de packaging (shopping bags, coffrets) et d’accessoires promotionnels auprès d’une clientèle Grands Comptes spécialisée dans le secteur du luxe (Cosmétique et Parfumerie) en menant les missions suivantes :

• Assurer le suivi des projets de développements des nouveaux packagings et accessoires promotionnels en liaison avec les équipes design, achats et développement du groupe basés en France et en Asie.

• Animer l’ensemble des interlocuteurs clients impliqués dans la relation commerciale : Achats, Développement, Marketing, Qualité et Logistique.

Véritable chef de projet, vous coordonnez les équipes en interne. Vous analysez vos résultats, en tirez les enseignements et proposez des plans d’actions. En veille permanente, vous étudiez la concurrence et les tendances du marché.
Les attributions associées au poste sont évolutives. Elles permettent de prendre des initiatives, de travailler en équipe dans un environnement international et de participer à la stratégie de l’entreprise.



Profil recherché

Issu d’une école de commerce ou diplômé d’une école d’ingénieur spécialisée dans le packaging, vous avez une expérience de plusieurs années de vente et de coordination de projets de développement dans le secteur de l’objet promotionnel et du packaging en particulier dans le secteur du luxe. Expérience à l’étranger appréciée, vous parlez couramment l’anglais et vous avez une forte appétence pour la RSE.

- Vous connaissez le secteur du Packaging de Luxe ou du Promotionnel.
- Créatif, rigoureux et entrepreneur vous aimez relever les défis et gérer des Grands Comptes.
- Déplacements essentiellement en France.
- Vous aimez travailler en équipe.

Le poste est à pourvoir immédiatement à Paris 8, et vous permettra de rejoindre un environnement riche et stimulant, tourné vers l’innovation et l’expansion internationale.

Nous mettons à votre disposition :
• Une formation concrète planifiée dispensée en interne par des personnes expérimentées
• Une expertise client, produit et RSE large et variée
• Un environnement humain propice au travail en équipe et à la communication.

Adressez votre candidature par mail à anaikrecrutement@anaik.com