Retour aux offres

Satge Coordinateur(trice) import

H/F ( stage à Villeneuve d’Ascq)


Fortement engagée dans la RSE depuis 2007, Anaïk est leader mondial du marketing émotionnel éthique et éco-responsable, a adopté cet été le statut juridique d’entreprise à mission et ambitionne la certification B Corp. Notre métier est la conception et l’approvisionnement de cadeaux et coffrets promotionnels et accessoires pour les grandes marques et enseignes internationales.

L’équipe Anaïk - 110 personnes - c’est un entrepreneur-fondateur et des intra-preneurs en France et à l’international (9 bureaux). Ensemble, nous partageons notre goût pourles projets innovants, le travail en équipe, les initiatives et les responsabilités.

Depuis 1973, Anaïk s’approvisionne en France, en Asie, au Moyen Orient et cultive son ambition de professionnalisme avec ses fournisseurs partenaires (innovations matières, RSE, qualité, traçabilité…). Nous sommes présents dans 7 pays. Nous réalisons un CA annuel de plus de 50 M€ et cherchons à agir positivement pour la planète et les personnes.


Sous la responsabilité du responsable partenariat et licence de marque, en collaboration avec l’équipe commerciale et l’équipe style, vous participez au pilotage et au développement des partenariats sous licence de marque à destination des marchés du prêt à porter, de la cosmétique, de la grande distribution et de la vente à distance en menant les missions suivantes


• Etudier le marché des tendances de consommation
• Concevoir et gérer les campagnes BtoB et BtoC
• Créer des fiches produits, fiches licences, catalogues licences, synthèses de chartes graphiques
• Actualiser et réaliser des supports de communication BtoB
• Rédiger et créer de contenus digitaux
• Piloter les partenariats et les marques sous licence (veille de marché, gestion des approbations produits, lancer les gammes en lien avec la responsable de collection et l’équipe style
• Prospecter des marques / partenaires


Les attributions associées au poste sont évolutives.
Elles permettent de prendre des initiatives, de travailler en équipe dans un environnement international et de participer à la stratégie de l’entreprise.

Nous mettons à votre disposition :
• Une informatique de pointe
• Une formation concrète planifiée dispensée en interne par des personnes expérimentées
• Une expertise client, produit et RSE large et
• Un environnement humain propice au travail en équipe et à la communication.


Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Master II : spécialité marketing/commerce, à la recherche d’un stage ou d’un pré-emploi, idéalement avec une première expérience en tant que chef de produit marketing.
Vous avez une bonne culture du marketing et des stratégies de marque avec une forte appétence « produit » et tendances.
Dynamique, organisé(e), créatif, ouvert(e) aux relations commerciales et faisant preuve d’une forte capacité d’adaptation, vous aimez relever les challenges et avez une forte sensibilité aux enjeux du développement durable.
Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous maîtrisez l’anglais et aimez travailler en équipe.

Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois et vous permettra de rejoindre un environnement riche et stimulant, tourné vers l’innovation et l’expansion internationale. Adressez votre candidature par mail à Guillaume Edmond , g.edmond@anaik.com

Convaincus que la diversité et la mixité des collaborateurs est source de richesse, Anaïk recrute et reconnaît tous les talents